بالصور : موقع “تونيزيان كارس” يكشف حالة السيارات المصادرة وكيف أصبحت مرتعا للقطط والكلاب!

السيارات المصادرةنشر موقع “تونيزيان كارس” المختص في عالم السيارات مجموعة صور من السيارات التي تمت مصادرتها من “العائلة المالكة”. وتساءل الموقع عن سبب اهمال هذه السيارات حتى صارت بعد 5 سنوات من الثورة مرتعا للقطط والكلاب السائبة وهي التي تبلغ قيمتها مئات الملايين. فلماذا لم يتم التفويت فيها أو على الأقل الحرص على ضمان حالتها؟ ولكم النص الذي ارفقه الموقع بصور السيارات..

Suspensions foutues, Intérieurs cramés et Logos volés, tel est l’impact du 14 Janvier 2011 sur ces voitures d’exception supposées vendues depuis très longtemps !

5 ans après la révolution des jasmins, des promesses ont étés rompues et le résultat est déplorable. 5 ans après une révolution sensée être réparatrice, des responsabilités ont été négligées et ainsi, des voitures inestimables ont été gâchées, abandonnées et mêmes totalisées.
Des personnes indélicates et malhonnêtes voire ont ainsi laissé de l’art sur roues valant une fortune pourrir au soleil et à la pluie car oui, une Lamborghini Gallardo a réellement été abandonnée décapotée au soleil comme à la pluie durant les deux premières années et de même pour une 911 type 997 turbo et en résultat: des intérieurs ruinés et du cuir moisi à refaire entièrement.

Ces personnes là sont même allées jusqu’à domestiquer des chiens qu’ils ont délibérément laissé monter, dormir et marquer leur territoire dans des voitures qui mériteraient un soin hebdomadaire dans le pire des cas.
Ni graissage, ni vidange, ni contrôle. Des voitures qui sont restées plates sur leur suspension, immobiles telles des statues de pierre.
Le résultat en est désastreux avec par exemple une suspension totalement éclatée voire foutue pour la Maybach ainsi que la Panamera Techart, La Mercedes CL600, La Range Rover Supercharged et d’autres engendrant des coûts de réparation dépassant les 90.000 Dinars pour chaque véhicule.

Dans un parking “sois-disant sécurisé” les insignes des véhicules ont presque tous disparu sans laisser de trace. Ainsi, certaines questions doivent être posées sachant que le logo Porsche par exemple vaut 800 Dinars.
Une totale négligence dans ce cas de la part des personnes concernées. Ainsi, une Rolls Royce de collection, modèle de 1992, n’a roulé que 2000 Km et s’est trouvée en hibernation subite à en abriter des insectes dans la fourrure intérieure.
Et comment ne pas parler de La SLR, capot ouvert, et de La F430 Modena, sujette aux déchets, qui ont étés plongées dans un sommeil profond, deux voitures nécessitant le soin et la méticulosité d’un major d’homme de la maison blanche.
sans évoquer cette Ferrari 612 Scaglietti importée neuve et confisquée juste après la révolutions et abandonnée jusqu’à devenir inutilisable.
Toutes presque foutues, invendables voire de réparation inenvisageable, des rêves sur roues transformées en tas de ferraille sans valeur, une véritable honte pour la Tunisie.
Aléch ? chméta ou quoi ?

 mercedes-int-ben-ali mercedes-int-ben-ali2 voiture-ben-ali-mousadra

المصدر : الجمهورية